Arnaud de Belloy, PDG France de Herta plantant un jeune douglas
22
Mar

21 mars : journée Plantons pour l’Avenir

Alors qu’il y a un an jour pour jour, nous inaugurions la première plantation seinomarine plantée grâce au fond « Plantons pour l’avenir », nous avons eu l’occasion d’accueillir à nouveau le groupe Nestlé et plus particulièrement sa filiale Herta qui s’implique toujours comme partenaire de nos forêts.

Plantons pour l’avenir est un fond de dotation alimenté par des mécènes comme Nestlé. Ce fond permet notamment aux propriétaires forestiers privés de bénéficier d’une avance financière remboursable à taux 0 pour leur projet de plantation. Au fur et à mesure des décennies, les remboursements permettront d’aider de nouveaux projets et d’accroître les forêts gérées durablement.

Ce 21 mars, nous avons eu l’occasion de présenter un chantier d’exploitation de bois Énergie. Les peuplements travaillés sont de faible valeur économique. Directement transformé en forêt pour donner de la plaquette, ce produit fini, permet aujourd’hui de répondre aux besoins des industriels grâce à un produit fiable, naturel et non traité.

Mécène, le groupe Herta est également consommateur de Bois Énergie pour le fonctionnement de ces usines de production. Pour eux et pour d’autres, Nord Seine Forêt 2a alimente ces chaudières industrielles pour optimiser le revenu des propriétaires forestiers et leur constituer un revenu complémentaire sans que cela se substitue aux débouchés déjà existantes du bois de chauffage ou d’industrie.

Malheureusement ces peuplements souvent malvenant ou en impasse sylvicole, ne permettent pas forcément de financer des travaux de renouvellement. Le fond Plantons pour l’avenir permet aux propriétaires d’investir sereinement et de ne rembourser qu’au moment où ils perçoivent leur premier revenu forestier.

NSF2a est partenaire de ce fond et fait bénéficier à ces propriétaires adhérents des possibilités de financement. Pour vous renseigner sur les possibilités de prêt, n’hésitez pas à contacter votre conseiller forestier.

Si vous souhaitez être mécène (Votre don ouvrira droit à une réduction fiscale de 66%), contacter Sophie Lefrançois : s.lefrancois@unsf.fr

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...