10
Oct

La coopérative : on en parle !

Une interview de Pierre-Olivier DRÈGE, président de la coopérative NSF2a, a été relayée dans le Bois et Forêt de Normandie et des Hauts de France lors de leur publication de septembre.

« (…) pour bien planifier les coupes la coopérative conclut avec ses acheteurs des contrats d’approvisionnement »

La coopérative cherche à mobiliser tous les débouchés disponibles pour simultanément valoriser au mieux les bois de ses adhérents et répondre aux besoins des transformateurs régionaus, mais aussi nationaux, européens et internationaux, ceci dans cet ordre de priorité géographique et pour une bonne valorisation de tous les produits. Pour donner de la visibilité aux utilisateurs, pour bien planifier les coupes, la coopérative conclut avec ses acheteurs des contrats d’approvisionnement. C’est déjà la règle pour les résineux, et cela se développe désormais pour les feuillus y compris le chêne et le peuplier »

Cet article été également suivi du témoignage de Charlie DUPUIS, propriétaire forestier dans la Somme. Il a confié à la coopérative une coupe d’environ 30m3 de bois feuillus. Grâce à nos modes opératoires, nous regroupons les volumes de plusieurs propriétaires afin d’optimiser les revenus des propriétaires. Mais ce regroupement dans des zones géographiques proches permet également de faciliter et diminuer les coûts d’exploitation et de logistique.Un exemple concret des avantages que procure la force du regroupement précédemment évoqué par notre président et dont voici un extrait :

« J’ai trouvé que ce n’était pas si compliqué de vendre des arbres si l’on s’adresse au bon endroit »

« Je suis très satisfait de cette opération, j’ai trouvé d’une part, un appui et des conseils techniques auprès du CRPF et d’autres part une aide précieuse, alliée à un grand professionnalisme auprès de la coopérative NSF2a. Ceci m’a aidé car c’était la première fois que je vendais des arbres sur pied et j’avais une certaine appréhension. Ces 2 organismes m’ont mis en confiance et je dois dire que je n’hésiterai pas un seul instant à les recontacter si l’occasion se présentait. l’opération est maintenant terminée et j’ai trouvé finalement que ce n’était pas si compliqué de vendre des arbres si l’on s’adresse au bon endroit ! »

Nous vous invitons à lire l'intégralité de ces deux articles en suivant ce lien !

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...